Madeleine a fait ressortir des fragments de moi-même que je n’avais pas vus à travers l’œil de sa caméra. Je n’ai pas du tout l’habitude de poser et Madeleine a su me mettre à mon aise de suite. Le projet photo était très respectueux, les attentes d’un côté comme de l’autre ont été annoncées de manière claire dès le début du shooting. Madeleine s’est mis·e à photographier en se mettant en lien avec ce que je proposais comme poses, tout en restant dans le thème qu’iel avait proposé. Iel m’a guidé·e pour terminer sur un résultat qui me donne une réelle euphorie de genre : des photos où, si je ne me reconnais pas, c’est parce que j’ai l’impression de voir une personne puissante et crainte, un peu dangereuse sur les bords. Bref, des photos qui me donnent du courage quand je les revois.

– Will

Faire un shooting avec Madeleine Roy, c’est la garantie de se sentir accompagné‧e, entouré‧e et choyé‧e le temps de quelques heures. La bienveillance, la simplicité, l’humour et le professionnalisme sont à l’œuvre lors de ses séances. Ce moment passé avec iel m’a fait un bien fou et a boosté mon amour de moi-même et ma confiance en moi. Et les clichés m’ont permis de me découvrir comme je ne m’étais jamais vue. Croyez moi, si vous lui proposez un projet, vous ne serez pas déçu‧es.

– Noémie

Je n’ai jamais été autant à l’aise devant une caméra qu’avec Madeleine. Ayant peu d’expérience en tant que modèle, j’étais relativement anxieuse avant la séance, mais Madeleine a su créer un environnement confortable et m’a parfaitement orientée et dirigée, de sorte que j’ai vite oublié ce sentiment de débutante timide et gauche avec lequel j’étais arrivée. L’atmosphère était détendue et joyeuse, et je n’ai ressenti aucune pression. J’attends avec impatience la prochaine occasion de passer devant son objectif.

– Laura

J’avais demandé une séance photo à Madeleine parce que je connaissais la qualité de son travail. J’avais envie de me sentir jolie sous son objectif, je lui fais confiance. Je n’ai pas l’habitude de séances photos : heureusement, j’ai été guidée de façon douce et claire. Le résultat dépassait ce que j’attendais : son regard a réussi à capturer de la beauté dans tout ce qui nous entourait.

– Stéphanie

La séance que j’ai faite avec Madeleine il y a quelques années a été un moment précieux de co-création et un espace de bienveillance sans conditions. Son travail, il me touche là où peu d’images m’atteignent parce qu’il me parle de nous, qui sommes d’habitude invisibles ou tiré‧es du placard pour faire bien, d’une manière forte et de la seule qui compte : en nous laissant prendre la place dont on a besoin.

– Sophie